Projet de coaching 2.0.
La simulation a été réalisée avec un logiciel 3D/temps réel (Eon Studio). D’après les paramètres enregistrés, l’algorithme compile les étapes en JSON et affiche une simulation en temps réel en 2D ou en réalité virtuelle. Ensuite, par JavaScript, celui-ci envoie le JSON sur un serveur qui traite la réception en PHP.
L’interface d’utilisation a été réalisée par le reste de l’équipe en C#. Des graphistes 3D ont conçu le stade et les joueurs (modeling, rigging et skinning).
La particularité ici est que le système d’inscription par réseaux sociaux a été complètement reconçu pour éviter d’ouvrir des autres fenêtres ou onglets (ce qui n’est pas possible dans une appli native à moins d’ouvrir une autre activité) malgré les exigences du SDK de ces réseaux.
L’application enregistre en arrière-plan sur un serveur la photo de profil de l’utilisateur, ses « followers » pour Twitter ou ses amis qui utilisent aussi cette application (user friends pour Facebook).
Langages utilisés pour la partie smartphone : PHP, JavaScript, CSS, jQuery